Jeux du Commonwealth 2022 : Le Canada ajoute sept médailles, dont quatre d’or à la 10e journée
Équipe Canada continue d’accumuler les médailles à l’avant-dernière journée de compétition aux Jeux du Commonwealth 2022 alors qu’Evan Dunfee a offert une performance marquante d’un dimanche bien garni où les Canadiens sont montés sur le podium au plongeon, en athlétisme, au volleyball de plage et à la boxe.
Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth 2022
Lisez ce qui suit pour connaître les dernières nouvelles en provenance des Jeux du Commonwealth.
Athlétisme
Evan Dunfee a connu la performance de la journée pour Équipe Canada alors que le marcheur a décroché l’or à l’épreuve de 10 km. Médaillé de bronze du 50 km marche aux Jeux de Tokyo 2020, Dunfee a conclu l’épreuve de dimanche en 38:36,37, établissant une marque canadienne et des Jeux du Commonwealth.
Ce ne fut pas là l’unique médaille d’or du Canada en athlétisme puisque les femmes du relais 4×400 m ont aussi remporté leur épreuve. Le quatuor formé de Natassha McDonald, Aiyanna Stiverne, Micha Powell et Kyra Constantine a franchi la ligne d’arrivée en 3:25,84, devançant les Jamaïcaines par une seconde (3:26,93) tandis que l’Écosse a terminé troisième en 3:30,15.
Boxe
La championne du monde Tammara Thibeault a une fois de plus démontré sa domination dimanche en remportant l’or dans la catégorie féminine des 70-75 kg, après avoir battu Rady Gramane du Mozambique par un pointage de 5-0. Cette victoire permet à Thibault de devenir la première Canadienne à remporter une médaille d’or en boxe féminine aux Jeux du Commonwealth.
Volleyball de plage
Chez les hommes, Sam Schachter et Daniel Dearing ont remporté la médaille d’argent après leur défaite en finale contre les Australiens Paul Burnett et Chris McHugh. Les Canadiens ont remporté la première manche 21-17, pour ensuite s’incliner 21-17 en deuxième et 20-18 au bris d’égalité.
Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont vengé la défaite masculine en battant les Australiennes Taliqua Clancy et Mariafe Artacho del Solar en finale féminine. Après avoir perdu la première manche 24-22, Pavan et Humana-Paredes ont remonté la côte pour remporter la deuxième manche 21-17 et le bris d’égalité 15-12 pour empocher la quatrième médaille d’or canadienne de la journée.
Plongeon
Mia Vallée a continué d’impressionner à Birmingham, remportant sa troisième médaille en autant de journées aux Jeux du Commonwealth. Dimanche, Vallée a mis la main sur une médaille de bronze au tremplin de 3 mètres chez les femmes avec un pointage cumulé de 329.25, tout juste derrière la Malaisienne Nur Dhabitah Binti Sabri qui a amassé 330.90 points pour la médaille d’argent. L’Australienne Maddison Keeney a remporté l’or avec un pointage de 348.95 points.
Rylan Wiens a doublé la récolte de podiums des Canadiens à la piscine, remportant la médaille d’argent à la tour de 10 mètres chez les hommes. Wiens a amassé 492.80 points pour terminer au deuxième rang derrière l’Australien Cassiel Emmanuel Rousseau (501.30), tandis que l’Anglais Matthew Lee (477.00) a terminé troisième.