L’équipe canadienne remporte l’étape des Séries féminines FIBA 3×3 à Edmonton

L’équipe canadienne a remporté le titre lors de l’étape des séries féminines 3×3 à Edmonton, samedi.

Le trio composé de Michelle Plouffe, Katherine Plouffe et Paige Crozon a battu les États-Unis 21-17 en finale. Michelle Plouffe a mené la rencontre avec 13 points dans ce dernier match tandis que sa sœur jumelle Katherine a enregistré neuf rebonds devant la foule partisance de leur ville natale. Kacie Bosch est le quatrième membre de l’équipe, mais n’a pas vu d’action en finale.

La formation canadienne, qui était classée troisième, a terminé vendredi avec une fiche parfaite de 3-0, ce qui lui a valu un laissez-passer pour les demi-finales du samedi. Elle y a rencontré l’équipe Force 10 des États-Unis, qui avait battu l’Allemagne, première tête de série, en quart de finale.

La demi-finale a été très serrée, le Canada l’emportant 21-20. L’équipe des États-Unis, quatrième tête de série, a battu la France, deuxième tête de série, dans l’autre demi-finale, pour accéder à la finale.

Cette victoire fait suite à la médaille d’argent remportée par l’équipe canadienne dans l’épreuve féminine de la Coupe du monde FIBA 3×3 2022, fin juin.

À LIRE : L’argent pour Équipe Canada en basketball 3×3 à ses débuts en Coupe du monde

Les villes de Québec et de Montréal accueilleront des événements de la série féminine 3×3 en août et en septembre.