Brooke Henderson avec un trophée et le drapeau canadien.AP Photo/Laurent Cipriani
AP Photo/Laurent Cipriani

Brooke Henderson triomphante au Championnat Évian

Brooke Henderson a remporté son deuxième tournoi de l’année ainsi que son douzième titre en carrière sur le circuit de la LPGA en terminant première au Championnat Évian qui se déroulait à Évian-Les-Bains, en France.

Malgré une quatrième ronde un peu plus compliquée, la golfeuse canadienne a su garder son calme jusqu’au 18e trou.  À égalité au premier rang avec l’Américaine Sophia Schubert, Henderson avait l’occasion de remporter le tournoi avec son dernier coup.  En concrétisant son quatrième oiselet de la journée, elle s’est détachée de sa rivale pour conclure la compétition avec un pointage de -17.

À l’issue des deux premières rondes, Henderson avait écrit l’histoire en devenant la première joueuse de la LPGA à amorcer un tournoi majeur en jouant deux rondes de 64 ou moins.

Celle qui a amorcé le tournoi au dixième rang de la LPGA poursuit donc sur sa belle lancée en 2022, elle qui avait remporté la classique ShopRite il y a un peu plus d’un mois.

À LIRE : Brooke Henderson remporte la classique ShopRite

Pour l’athlète de 24 ans, il s’agit de sa deuxième victoire en carrière dans un tournoi du Grand chelem de golf, après son triomphe au championnat de la LPGA en 2016, alors qu’elle était âgée de 18 ans.

À LIRE : Brooke Henderson remporte son premier tournoi majeur de la LPGA

À LIRE : Les onze titres en LPGA de Brooke Henderson, un record canadien