THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld
THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld

Jessica Klimkait médaillée de bronze au Grand chelem de Hongrie

Jessica Klimkait a gagné une médaille de bronze chez les moins de 57 kg au Grand chelem de judo de Hongrie à Budapest, sa deuxième médaille de Grand chelem cette saison.

La Championne du monde en titre occupant actuellement le deuxième rang mondial était opposée à la Cubaine Arnaes Odelin Garcia en finale pour la médaille de bronze. Après environ 1 minute 35 secondes des quatre minutes du temps réglementaire, Klimkait a réussi une projection qui a d’abord été créditée d’un waza-ari, donc un point. Le combat a repris, mais la révision de la projection a permis d’attribuer un ippon à la Canadienne ce qui a mis fin au combat.

Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour, Klimkait a ensuite battu la Hongroise Kitti Kovacs par waza-ari au deuxième tour, avant de perdre par ippon son combat de quarts de finale contre la Japonaise Haruka Funakubo, éventuelle médaillée d’or.

Klimkait s’est rapidement ressaisi pour vaincre la Belge Mina Libeer par ippon en repêchage dans un combat somme toute expéditif de 50 secondes.

Il s’agit d’une dixième médaille de Grand chelem en carrière pour la médaillée de bronze de Tokyo 2020. En avril dernier, Klimkait avait remporté l’or au Grand chelem d’Antalya.

À LIRE : Jessica Klimkait gagne l’or et se qualifie pour Tokyo 2020 aux Championnats du monde de judo

À LIRE : Jessica Klimkait devient la première femme canadienne médaillée olympique en judo

Le Grand chelem de Hongrie de judo se poursuit jusqu’à dimanche. La Québécoise Catherine Beauchemin-Pinard sera en action demain chez les moins de 63 kg, alors que Mohab El Nahas et François Gauthier-Drapeau combattront chez les moins de 81 kg.