Pavan et Humana-Paredes terminent deuxièmes à Austin
Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont terminé deuxièmes de l’AVP Austin Open 2022 de volleyball de plage, s’inclinant en finale face aux Américaines Taryn Kloth et Kristen Nuss, sixièmes têtes de série.
En finale, les Canadiennes classées premières têtes de série se sont inclinées 21-18 et 21-13 face à la surprise du tournoi, les Américaines Taryn Kloth et Kristen Nuss, sixièmes favorites.
Les Canadiennes ont échappé leur première manche du tournoi (19-21) en demi-finale dans un affrontement très serré face aux Américaines Emily Day et Emily Stockman. Pavan et Humana-Paredes ont cependant fait face à l’adversité avec brio en remportant les deux manches suivantes 21-17 et 17-15.
Leur parcours s’était amorcé vendredi, où le duo n’a pas perdu une seule manche. Elles ont tout d’abord vaincu les Américaines Carly Skjodt et Geena Urango par la marque de 21-14 et 21-19, avant de se départir facilement de la paire formée par Delaney Mewhirter et Maria Clara Salgado en deux manches de 21-12 et 21-10.
Pavan et Humana-Paredes ont poursuivi sur leur lancée samedi avec une autre victoire convaincante, cette fois-ci face au duo américain composé de Sara Hugues et Kelley Kolinske. Elles ont remporté leur duel en deux manches de 21-18 et 21-16.
Le duo canadien avait remporté les Championnats du monde en 2019 avant de prendre le cinquième rang aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.