Ski de bosses : Mikaël Kingsbury remporte son 19e globe de cristal
Une victoire lors de la dernière Coupe du monde de ski de bosses de la saison à Megève, en France, a permis à Mikaël Kingsbury de remporter son 19e globe de cristal en carrière. Il a repris son titre de champion des bosses en simple après avoir été ennuyé par une blessure au dos au début de la saison dernière ce qui l’avait contraint à faire l’impasse sur quelques étapes de la Coupe du monde 2020-2021, le privant ainsi de précieux points.
Au classement général, Kingsbury a conclu avec avec 672 points grâce à 7 podiums, incluant 5 victoires. Tout près en deuxième place se trouvait le Japonais Ikuma Horishima avec 640 points.
Vendredi, le triple médaillé olympique de ski de bosses a terminé la première manche avec un score de 86,18 points, ce qui lui a permis d’être le dernier skieur à descendre pour la grande finale. Lors de celle-ci, il s’est exécuté une fois de plus avec brio, ce qui lui a permis d’obtenir la médaille d’or avec un total de 86,27 points. Son rival, Horishima, l’a talonné de très près avec un résultat de 86,23 points pour décrocher l’argent. Le Suédois Walter Wallberg, champion olympique à Beijing 2022, a fermé le podium avec 85,13 points.
Il s’agit de sa deuxième victoire consécutive depuis son retour de Beijing 2022 où il a gagné l’argent en ski de bosses. Après 12 saisons de Coupe du monde en carrière, le Canadien cumule 104 podiums, dont 74 victoires.
À LIRE : Coupe du monde de la FIS: Médaille d’or pour le roi des bosses
La Canadienne Justine Dufour-Lapointe était également de la partie lors de la grande finale du côté féminin. Après avoir effectué ses deux manches avec assurance, elle a s’est classée au 5e rang, ce qui représente son meilleur résultat de la saison.
La Coupe du monde continue demain avec la dernière épreuve de la saison : le ski de bosses en parallèle.