Megan Oldham signe un deuxième titre en Coupe du monde
La skieuse acrobatique canadienne Megan Oldham a remporté la médaille d’or à l’épreuve de slopestyle féminin à Bakuriani, en Géorgie.
Oldham a offert une descente propre sans faute majeure, bon pour un pointage de 75.41. Elle s’est imposée devant la Suissesse Sarah Hoefflin (72,38) et l’Allemande Alia Delia Eichinger (67,00).
L’athlète de 20 ans signe ainsi un deuxième titre sur le circuit de la Coupe du monde, quelques semaines après avoir raté de peu le podium lors de ses débuts olympiques à Beijing 2022 dans l’épreuve du big air féminin. Sa première victoire remontait à près de trois ans, à Silvaplana, en Suisse. Elle a connu l’un de ses moments forts en carrière en 2020 en décrochant la médaille d’or en big air aux X Games d’hiver en Norvège.
Seulement quatre concurrentes avaient fait le voyage pour participer à cette première compétition post-olympique. Le site de Bakuriani sera l’hôte des Championnats du monde de ski acrobatique la saison prochaine.
Oldham est un modèle de constance depuis son arrivée sur le circuit de la Coupe du monde en 2018. Elle s’est classée 10 fois dans le top 10 en 15 occasions.
Du côté masculin, Bruce Oldham, frère de Megan, a terminé au pied du podium derrière un trio de skieurs suisses.