Mikaël Kinsbury avec ses lunettes de ski regarde la caméra.THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick
THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick

Mikaël Kingsbury couronné à la Coupe du monde de Tremblant

Deux ans après la dernière édition, le circuit de la Coupe du monde de ski de bosses est de retour à Mont-Tremblant cette année. Mikaël Kingsbury a profité de cette occasion à la maison pour remporter l’épreuve de ski de bosses en simple et signer sa 69e victoire de Coupe du monde en carrière.

Vendredi, Kingsbury a obtenu 86,24 points pour sa performance en super finale pour devancer le Suédois Walter Wallberg médaillé d’argent avec 84,65 points. Le Japonais Ikuma Horishima a complété le podium avec ses 83,17 points.

Kingsbury avait également dominé la première finale ainsi que les qualifications, avec des pointages de 84,73 et 84,60 respectivement.

« J’ai été constant toute la journée aujourd’hui, c’est bien, mais je sais que je suis capable de faire mieux », a expliqué le skieur en entrevue à CBC.

Il s’agit d’une deuxième victoire cette saison à l’épreuve de ski de bosses en simple pour Kingsbury, lui qui avait remporté la première Coupe du monde à Ruka en décembre. Le champion olympique en titre a aussi gagné l’or à l’épreuve de bosses en parallèle aux étapes d’Idre Fjall et d’Alpe d’Huez, Coupe du monde où il avait aussi gagné la médaille de bronze en simple.

À LIRE : Kingsbury de retour au sommet du podium en parallèle à Idre Fjäll

À LIRE : Mikaël Kingsbury est le grand vainqueur de la première Coupe du monde de la saison à Ruka

Quatre autres skieurs canadiens ont atteint la première finale réunissant les seize meilleurs des qualifications. Gabriel Dufresne a pris le 10e rang alors que Brenden Kelly, Jordan Kober et Laurent Dumais ont terminé respectivement 13e, 14e et 16e.

L’action reprendra demain, samedi, à Mont-Tremblant alors que sera présenté une autre épreuve de ski de bosses en simple.

Deux autres Coupes du monde de ski de bosses sont au calendrier avant les Jeux olympiques de Beijing 2022. La prochaine aura lieu à Deer Valley les 13 et 14 janvier.