Photo par Vaughn Ridley/COC
Photo par Vaughn Ridley/COC

Un mardi de trois médailles pour Équipe Canada en ski cross

Ce fut une belle journée pour l’équipe canadienne de ski cross lors de la Coupe du monde de la FIS à Arosa, en Suisse, puisque Marielle Thompson et Zoe Chore ont remporté l’or et le bronze chez les femmes tandis que Jared Schmidt a ajouté une médaille de bronze à sa collection chez les hommes.

Il s’agit du deuxième podium en trois jours, pour Thompson, après le bronze qu’elle a décroché dimanche à Val Thorens, en France. Cette compétition avait marqué son retour sur le circuit de la Coupe du monde à la suite d’une blessure au genou subie en avril. Cette médaille d’or est sa 25e victoire en carrière en Coupe du monde.

À LIRE : Thompson revient à la compétition en remportant le bronze en Coupe du monde

Une autre Canadienne prenait part à la grande finale. Chore a remporté son premier podium en carrière en Coupe du monde, battant son précédent meilleur résultat en carrière : une 5e place, qu’elle avait atteinte à peu près à la même période l’an dernier à Arosa.

Entre les deux Canadiennes se trouvait la favorite suisse Fanny Smith, qui a déjà remporté deux médailles d’argent cette saison.

Le Canada avait également deux coureuses dans la petite finale, qui a été remportée par Courtney Hoffos pour terminer 5e au classement général alors que Hannah Schmidt s’est classée 8e au classement général.

Chez les hommes, le frère cadet d’Hannah Schmidt, Jared, a remporté le bronze, ajoutant une deuxième médaille en carrière en Coupe du monde à son palmarès, suivant celle de bronze qu’il a remporté en février dernier à Bakuriani, en Géorgie. L’or a été remporté par le Suédois David Mobaerg tandis que le Français Terence Tchiknavorian a remporté l’argent.

Il y avait aussi deux Canadiens dans la petite finale de l’épreuve masculine. Carson Cook et Brady Leman ont terminé respectivement 7e et 8e au classement général.

Il reste une épreuve à Arosa, mercredi, qui sera une épreuve par équipe qui ne fait pas partie du programme olympique. De là, le circuit se déplacera à Innichen, en Italie, pour la dernière Coupe du monde d’ici à la mi-janvier. Il y aura des courses dimanche et lundi avant le congé des Fêtes, puis tout le monde se réunira à nouveau à Nakiska, en Alberta, pour les dernières épreuves de la Coupe du monde qui compteront pour la qualification olympique les 14 et 15 janvier.