Comment acheter des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Après deux Jeux olympiques consécutifs où les fans ont dû rester chez eux en raison de la pandémie, Paris 2024 promet d’être une véritable fête.

Vous envisagez d’encourager Équipe Canada à Paris ? Les forfaits sont toujours disponibles – cliquez ici.

Phase 1 : Forfait de billets «Créez vos Jeux» (phase terminée)

La première phase de vente de billets au grand public était consacrée aux forfaits de billets pour les Jeux olympiques. Cette phase est maintenant complétée laisse maintenant place à la deuxième phase dédiée à la vente de billets individuels.

Phase 2 : Vente de billets à l’unité (par tirage au sort)

Pendant la phase de vente des billets à l’unité, l’accès à tous les sports et à toutes les sessions (incluant les finales), ainsi que les cérémonies d’ouverture et de fermeture sera offert.

C’est la première fois que les billets pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture de Paris 2024 seront disponibles pour l’achat !

Pendant un peu plus d’un mois, du 15 mars 2023 au 20 avril 2023 (midi HE / 9 h 00 HP / 18 h 00 HEC), les fans peuvent s’inscrire au tirage au sort pour la vente de billets à l’unité. Si vous vous êtes déjà inscrit au tirage de vente de billets à l’unité lors de votre inscription au tirage de forfaits de billets, aucune action n’est requise. Vous pouvez vérifier votre statut d’inscription dans votre compte de la billetterie Paris 2024.

Toutes les participations au tirage au sort – qu’elles soient nouvelles lors de cette deuxième phase de vente ou qu’elles aient réussi lors de la première phase de vente – seront mélangées, donnant à chacun une chance égale.

Inscrivez-vous au tirage au sort de la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024

Les seuls fans non admissible au tirage au sort de la vente de billets à l’unité sont ceux qui ont déjà acheté 30 billets lors de la phase de forfaits de billets « Créez vos jeux ».

Les partisans qui auront du succès à l’étape du tirage au sort disposeront d’une période de 48 heures (débutant le 11 mai 2023) pour acheter leurs billets.

Afin d’être parfaitement préparés pour la période de 48 heures pendant laquelle ils pourront choisir leurs billets, les partisans doivent effectuer leurs recherches à l’avance. Des informations sur le programme de la compétition et le prix des billets pour chaque session sont disponibles ici.

Pour chaque compte de la billetterie, un maximum de 30 billets peuvent être achetés, toutes phases de vente confondues. Par exemple, cela signifie que si vous avez acheté 18 billets dans le cadre de la vente de forfaits de billets « Créez vos jeux », vous ne pouvez acheter que 12 billets additionnels lors de la vente de billets à l’unité.

Guide de la billetterie de Jeux olympiques de Paris 2024 : billets à l’unité

Lors de la vente de billets à l’unité, il y a une limite de quatre billets par compte pour les cérémonies. Il y a un maximum de six billets par session de compétition par compte, mais certaines sessions seront limitées à quatre billets par compte. Ces exceptions sont signalées par un astérisque dans la Grille tarifaire des Jeux olympiques de Paris 2024.

N’oubliez pas l’adresse électronique utilisée pour vous inscrire au tirage au sort ! Les gagnants seront informés de leur période d’achat de billets via cette même adresse électronique, qui doit être valide jusqu’en 2024. La notification débutera le 9 mai 2023. Vérifiez souvent (y compris dans votre dossier de courrier indésirable), car les courriels seront envoyés deux jours avant l’ouverture du créneau horaire attribué.

Les personnes qui ne seront pas tirées au sort recevront une notification par courriel à l’issue de cette phase de vente.

Des informations concernant une plateforme officielle de revente de billets de Paris 2024 seront disponibles ultérieurement.

Forfaits d’accueil

Si vous désirez profiter d’une variété de forfaits de voyage et d’accueil qui, en plus des billets pour les événements olympiques, comprendraient votre vol, votre hébergement et des expériences amusantes à Paris quand vous ne regardez pas l’équipe canadienne, vous pouvez trouver plus d’informations ici auprès de nos partenaires chez ATPI

Veuillez noter que les billets officiels pour les Jeux de Paris 2024 sont fournis uniquement via Paris 2024, et les forfaits de voyage officiels avec billet uniquement via ATPI ou On Location au Canada. L’achat de billets pour les Jeux auprès de toute autre source constitue une violation des conditions de billetterie et de voyage de Paris 2024 et pourrait faire l’objet d’une annulation et/ou de sanctions.

Maison Olympique du Canada

Pour continuer la fête, il n’y a pas de meilleur endroit que la Maison Olympique du Canada — la destination ultime pour encourager Équipe Canada à travers des célébrations, de la bonne nourriture et des boissons, des performances en direct, et bien plus encore. Cliquez ici pour obtenir vos billets pour la Maison Olympique du Canada.