Grand Prix ISU: Médaille de bronze pour Fournier Beaudry et Sorensen
Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen ont mis la main sur leur seconde médaille de la saison, gagnant la médaille de bronze de danse sur glace du Grand prix de l’ISU à Las Vegas, au Nevada ce dimanche.
Samedi, le duo a cumulé un total de 75.33 points suite à leur performance à l’épreuve de danse rythmique. Sur des airs de Blues et de Funk, Fournier Beaudry et Sorensen continué d’en mettre plein la vue la journée suivante en danse libre. Leur numéro a ajouté 114.80 points à leur score, leur permettant de monter sur la troisième marche du podium grâce à un pointage finale de 190.13. L’équipe espagnole composée d’Olivia Smart et d’Adrian Diaz a frôlé le podium, moins d’un point derrière les Canadiens.
Les triple champions Madison Hubbell et Zachary Donohue des États-Unis ont décroché l’or avec 209.54 points, alors que leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates ont, quant à eux, reçu l’argent avec un score final de 208.23.
Fournier Beaudry et Sorenson avaient précédemment récolté l’or à la compétition de patinage artistique du trophée de la Lombardie à Bergamo, en Italie en septembre dernier.
La compétition de cette fin de semaine marque le premier arrêt du circuit du Grand prix de l’ISU 2021. L’action se poursuit en territoire canadien à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 29 au 31 octobre.