Podiums pour Harle et Gaskell à la Coupe du monde de ski acrobatique en Suisse
La saison de ski acrobatique d’Équipe Canada est bien amorcée grâce à Teal Harle et Elena Gaskell. Les deux Canadiens ont remporté respectivement l’argent et le bronze lors de la première étape de la Coupe du monde de la saison à Coire, en Suisse.
Gaskell est montée sur la troisième marche du podium de l’épreuve féminine de big air grâce un impressionnant score de 91,00 points lors de sa première manche.
La Française Tess Ledeux a remporté l’épreuve avec 95,25 points, tandis que Sarah Hoefflin de la Suisse a remporté la médaille d’argent.
Il s’agit d’un troisième podium en Coupe du monde pour Gaskell. La Canadienne s’est déjà fait un nom dans le monde du ski après avoir remporté un Globe de cristal lors de la saison 2018-2019 alors qu’elle avait tout juste 20 ans. Elle a pour objectif de participer à ses premiers Jeux olympiques cet hiver à Beijing 2022.
Une autre Canadienne, Megan Oldham, était également en action. Elle a obtenu 55,25 points.
Du côté masculin, toujours en big air, Teal Harle est lui aussi monté sur le podium en remportant la médaille d’argent avec un score presque parfait de 98 points. Harle a raté de peu la médaille d’or qui est allée à l’Autrichien Matej Svancer en vertu de son score de 99 points lors de sa deuxième manche. Le Norvégien Birk Ruud a obtenu le bronze avec 97,25 points.
Harle a représenté le Canada à PyeongChang 2018, où il s’est qualifié pour la finale du big air. C’est le sixième podium de Harle en Coupe du monde. Il avait déjà remporté deux médailles d’or en slopestyle, ainsi qu’une médaille d’argent et deux de bronze en big air.
Les autres Canadiens participant à l’épreuve d’aujourd’hui, Max Moffat et Evan McEacheran, ont terminé respectivement cinquième et neuvième.