Médaille de bronze pour Samantha Stewart aux Championnats du monde de lutte
Samantha Stewart est montée sur le podium chez les 53 kg aux Championnats de monde de lutte 2021 à Oslo, en Norvège, mercredi.
En finale pour une médaille de bronze, elle faisait face à l’Ukrainienne Khrystyna Bereza. La Canadienne a obtenu la victoire avec une mise à terre, marquant quatre points et épinglant Bereza au sol pour gagner.
Plus tôt aujourd’hui, lors d’un match de repêchage, Stewart a dominé Assylzat Sagymbay du Kazakhstan, remportant le match 10-0.
Stewart a amorcé le tournoi en défaisant Anzhelika Vetoshkima de la Fédération russe de lutte par la marque de 10-0 en huitièmes de finale. Opposée à la Moldave Iulia Leorda en quarts de finale, la Canadienne s’est inclinée 10-4. Toutefois, tout n’était pas terminé pour Stewart qui a pu accéder au repêchage lorsque Leorda a gagné sa demi-finale et s’est qualifiée pour le match de la médaille d’or. La Moldave a éventuellement gagné la médaille d’argent.
À LIRE : Dhesi, Weicker et Stewart sur le podium à la Série Matteo Pellicone
C’est la première présence de Stewart aux Championnats du monde. Ses plus récents podiums sont une troisième place aux Qualifications olympiques en mai 2021 et une troisième place à la série de classement Matteo Pellicone en mars 2021.
Les Championnats du monde de lutte 2021 se concluront dimanche. Olivia Di Bacco prendra part à un match de repêchage chez les 68 kg demain. Ioannis Narlidis est le seul Canadien dans le tournoi de lutte gréco-romaine. Il sera en compétition vendredi chez les 97 kg.