Félix Auger-Aliassime défait Roger Federer à l’Open de Halle

Félix Auger-Aliassime a signé ce qui est probablement l’une de ses plus importantes victoires en carrière mercredi face à Roger Federer à l’Open de Halle, en Allemagne. Le joueur de 20 ans s’est qualifié pour les quarts de finale en remportant le match par la marque de 4-6, 6-3, 6-2.

Lors des cinq premiers jeux, les joueurs ont chacun remporté leur service. Federer, après avoir résisté à une occasion du Canadien pour briser son service au sixième jeu, a finalement enlevé la première manche 6-4.

En deuxième manche, Auger-Aliassime a de nouveau eu l’occasion de briser le service de Federer et cette fois est parvenu à la concrétiser. Federer n’a pas été en mesure de revenir de l’arrière dans cette manche remportée par le Canadien 6-3.

Dès le début de troisième manche, Auger-Aliassime a brisé le service de la légende du tennis à deux reprises et n’a concédé aucun bris lorsqu’il était le serveur pour finalement gagner 6-2.

Il s’agissait du premier affrontement en carrière entre les deux joueurs. Federer était le champion en titre du tournoi lui qui avait remporté l’édition de 2019. En 2020, le tournoi a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Félix Auger-Aliassime affrontera l’Américain Marcus Giron en quart de finale. Il s’agira d’une cinquième présence en quart de finale pour le joueur canadien cette saison, lui qui a atteint la finale de l’Open de Stuttgart le week-end dernier.

À LIRE : Auger-Aliassime en finale de l’Open de Stuttgart