Auger-Aliassime célèbre un point gagnéAP Photo/Andy Brownbill
AP Photo/Andy Brownbill

Auger-Aliassime en finale de l’Open de Stuttgart

Félix Auger-Aliassime a vaincu l’Américain Sam Querrey en deux manches de 6-4 et 7-5, se qualifiant du même coup pour sa deuxième finale consécutive de l’Open de Stuttgart.

Dans un duel âprement disputé samedi, la troisième tête de série a poursuivi son jeu dominant sur gazon.  Profitant de ses balles de bris à la fin de chacune des manches, le Canadien a fait preuve d’un sang-froid impressionnant à des moments cruciaux.

Avec 85 pour cent de points remportés sur son premier service et 89 pour cent sur son deuxième, le jeune homme de 20 ans a porté sa fiche sur gazon en carrière à onze victoires et trois défaites.

Plus tôt dans le tournoi, Auger-Aliassime s’était défait du Sud-Africain Lloyd Harris 6-3 et 7-6 en ronde des 16 pour ensuite réserver le même sort au Français Ugo Humbert en deux manches identiques de 7-6 en quart de finale.

À la recherche de son premier titre, le Canadien affrontera le champion du US Open en 2014, le Croate Marin Cilic.  En 2019, Auger-Aliassime avait participé à sa première finale de l’Open de Stuttgart, mais s’était avoué vaincu face à l’Italien Matteo Berrettini en deux manches de 6-4 et 7-6.  Rappelons qu’en raison de la COVID-19, l’édition 2020 de l’Open de Stuttgart avait été annulée.

À LIRE : Félix Auger-Aliassime défait par Matteo Berrettini en finale à Stuttgart