Ce dimanche, Rachael Karker a décroché sa toute première médaille d’or en Coupe du monde et Brendan Mackay a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de demi-lune du Grand prix des États-Unis à Aspen, dans l’état du Colorado.

Ce sont deux grandes semaines de compétition pour Équipe Canada qui se sont terminées à Aspen avec l’épreuve de demi-lune sous un ciel bleu, d’agréables températures… et du ski époustouflant!

Karker a connu trois descentes prometteuses qui lui ont permis d’atteindre le sommet du podium de cette épreuve de ski acrobatique. Avec un score remarquable de 93,25, elle a pu décrocher sa toute première médaille d’or en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. À ses côtés sur le podium, Zoe Atkin de la Grande-Bretagne à remporté l’argent avec un pointage final de 91,50, suivie de l’Américaine Brita Sigourney au troisième rang avec 89,00 points.

Cette médaille d’or représente le septième podium en Coupe du monde pour la Canadienne. Lors de la saison 2020, Karker avait récolté deux médailles d’argent et deux de bronze. En 2019, elle a également obtenu deux médailles d’argent.

Amy Fraser, l’autre Canadienne en lice chez les femmes, a terminé 9e au classement.

Chez les hommes, Brendan Mackay a cumulé 95,00 points, lui permettant de décrocher la médaille d’argent. L’Américain Aaron Blunck a pour sa part amassé 96,50 points pour l’or, et Nico Porteous de la Nouvelle-Zélande est monté sur la troisième marche du podium avec 94,50 points.

Il s’agit du deuxième podium en Coupe du monde en carrière pour Mackay. Son premier podium remonte au mois de février 2020 à Calgary, lorsqu’il avait remporté l’argent à l’épreuve de la demi-lune.