Megan Oldham en rajoute aux X Games
La skieuse acrobatique canadienne Megan Oldham est de nouveau montée sur le podium samedi aux X Games d’Aspen lors de l’épreuve du slopestyle féminin.
Après sa deuxième place de la veille dans l’épreuve du grand saut, Oldham a cette fois montré son savoir-faire en slopetyle pour signer une deuxième médaille en autant de jours. L’athlète de seulement 19 ans récolte déjà une troisième médaille en carrière à cette prestigieuse compétition.
Megan Oldham 🇨🇦 ❌ #XGames Aspen 2020
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Jeep Women’s Ski Slopestyle pic.twitter.com/55CBHYDRjw— X Games (@XGames) January 30, 2021
Megan Oldham y est allée d’une première descente prudente pour s’emparer de la troisième position. Lors de sa deuxième tentative, la skieuse a augmenté le niveau de difficulté, mais quelques petites erreurs techniques l’ont empêché de grimper au classement.
À lire : Laurie Blouin sur le podium des X Games d’Aspen en slopetyle
La Chinoise Eileen Gu a triomphé lors de cette épreuve alors qu’Isabel Atkin de la Grande-Bretagne a terminé au deuxième rang.
D’autre part, les épreuves du grand saut féminin et la descente acrobatique masculine en surf des neiges planifiées en après-midi ont été reportées à dimanche en raison des mauvaises conditions météorologiques. Pour le moment, l’horaire de la soirée doit se tenir comme prévu.
Les X Games d’Aspen se poursuivent jusqu’à dimanche.