C’est grâce à ses performances du 7 mars dernier que Mikaël Kingsbury a confirmé une fois de plus qu’il était le champion incontesté des bosses, mais c’est vendredi qu’il s’est fait remettre le petit globe du meilleur skieur de bosses masculin et le Globe de cristal du meilleur athlète de la saison, toutes disciplines de ski acrobatique confondues.

Malgré l’annulation des finales de la saison de bosses devant se tenir à Idre Fjall, en Suède, les organisateurs ont tout de même tenu une cérémonie pour la remise des petits et gros Globes de cristal ainsi que de la Coupe des nations.

À lire : Mikaël Kingsbury remporte l’or en Russie

Sans trop de surprise, Mikaël Kingsbury est reparti avec le petit et le gros Globe de cristal pour une neuvième année consécutive.

Ses sept victoires et trois deuxièmes places l’ont hissé au sommet du classement masculin fort de ses 94 points au classement de la Coupe du monde. Ses compatriotes Noah Bowman (2e) et Kevin Drury (4e) figurent eux aussi dans le top 5 au classement général malgré une saison écourtée.

Les athlètes de bosses d'Équipe Canada pose devant une banderolle

L’équipe de bosses d’Équipe Canada pose en célébration de sa victoire de la Coupe des nations pour la saison 2019-2020. (Photo: FIS/Twitter)

Avec tout le succès qu’a connu Équipe Canada sur les pistes de bosses cette saison, le groupe de skieurs acrobatiques s’est aussi emparé de la Coupe des nations.

Plus tard vendredi, l’athlète canadien de ski cross Kevin Drury s’est vu remettre son tout premier Globe de cristal, concluant sa meilleure saison jusqu’à présent sur le circuit de la Coupe du monde.

La recrue du ski cross canadien Courtney Hoffos, âgée de 22 ans, a quand a elle été nommée recrue de l’année sur le circuit féminin de la Coupe du monde.