Laurent Dubreuil a décroché la médaille d’argent au 500 m, sa troisième en deux jours, aux finales de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste, à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Il termine ainsi la saison au 3e rang du classement général sur cette distance.

Le vice-champion du monde de sprint a pris le 2e rang de la seconde course de 500 m du week-end, sa dernière de la saison. Il a réalisé un temps de 34,304 secondes pour se mériter l’argent, derrière Tatsuya Shinhama (34,070) et devant Yamato Matsui (34,365), deux Japonais.

C’est une troisième médaille aux finales pour le Canadien, qui a aussi gagné l’argent au 500 m (1) (ouais, c’est sa distance fétiche!) et au 1000 m hier.

À LIRE : Cinq médailles pour Équipe Canada à Coupe du monde de patinage de vitesse ISU d’Heerenveen

Deux autres canadiens participaient à l’épreuve : Alex Boisvert-Lacroix et Gilmore Junio, qui ont respectivement pris les 8e et 11e rangs.

Ivanie Blondin, reine du départ groupé

Si elle a pris le 5e rang au départ groupé aujourd’hui, Ivanie Blondin boucle tout de même sa saison au sommet du classement dans cette épreuve! La vice-championne du monde toutes distances repart donc de Norvège avec le titre de Coupe du monde, en vertu d’une récolte de 548 points cette saison, plus de 50 devant sa plus proche compétitrice.

Au total, Équipe Canada a décroché six médailles ce week-end à Heerenveen pour conclure la saison.