Mikaël Kingsbury et Laurent Dumais ont respectivement pris l’argent et le bronze à l’épreuve des bosses en parallèle à la Coupe du monde d’Almaty, au Kazakhstan.

Le Japonais Ikuma Horishima a remporté la compétition devant les deux Canadiens, avec 88,01 points. La finale entre lui et Kingsbury, qui a pris le 2e rang grâce à un pointage de 84,66, a été extrêmement serrée; voyez par vous-mêmes dans la vidéo!

Laurent Dumais s’est mérité la 3e place en vertu d’une victoire en petite finale face au Kazakh Dmitriy Reikherd. Il a obtenu 83,99 points pour sa performance, contre 67,63 points pour Reikherd.

Il s’agit d’un troisième podium en trois événements de bosses en parallèle cette saison pour Kingsbury, alors que Dumais peut se vanter d’avoir décroché sa première médaille en carrière dans cette épreuve sur le circuit.

Chez les femmes, Justine et Chloé Dufour-Lapointe ont terminé aux 10e et 12e rang, respectivement. La première occupe actuellement le 3e rang au classement général de la Coupe du monde.

La compétition se terminait ce matin à Almaty.