Félix Auger-Aliassime a défait le Français Gilles Simon en deux manches de 7-5 et 7-6(2) lors de la demi-finale du tournoi de Marseille. FAA participera donc à sa deuxième finale d’affilée sur le circuit de l’ATP.

Alors qu’il se réjouissait la semaine dernière d’avoir accédé à la finale du tournoi de Rotterdam, aux Pays-Bas, Auger-Aliassime a répété l’exploit à peine une semaine plus tard, cette fois-ci à Marseille. Il affrontera demain le Grec Stéfanos Tsitsipás, 6e au monde, et tentera de remporter son tout premier titre ATP.

À LIRE: Félix Auger-Aliassime passe en finale à Rotterdam

Malgré un retard de 5-2 en première manche, FAA est tout de même parvenu à briser le Français en s’accordant les cinq jeux suivants. La seconde s’est plus étroitement disputée, mais à l’issue de ces près de deux heures de jeu, c’est le Canadien qui a été nommé vainqueur.

Lors de leurs trois dernières rencontres, Auger-Aliassime a triomphé à deux reprises (lors des compétitions d’Indian Wells et de Queen’s à Londres) contre Tsitsipas. Le Grec a toutefois pris le dessus à Shanghai.

La finale se tiendra le dimanche 23 février à 8 h (H.E.).