Un billet pour Tokyo 2020, s’il vous plaît! Avec un seul but, les Canadiennes ont obtenu leur qualification olympique en soccer!

Équipe Canada est en route pour des quatrièmes Jeux olympiques consécutifs en soccer féminin, et tentera de décrocher une troisième médaille de bronze de suite… ou mieux!

À LIRE : Suivi des qualifications pour Tokyo 2020

Elles ont pris la victoire 1-0 sur le Costa Rica au Tournoi de qualification olympique féminin de la Concacaf, à Carson, au Mexique, pour réserver leur billet olympique. Elles se sont également qualifiées pour la finale du tournoi, qui aura lieu dimanche à 18 h (HE).

L’unique but de la soirée a été marqué par Jordyn Huitema (#9) après plus de 70 minutes de jeu. Les Canadiennes avaient auparavant obtenu de belles chances de marquer, mais n’ont pas réussi à trouver le fond du filet.

Huitema est l’une des trois seules joueuses dans l’équipe qui n’est pas encore olympienne. Elle compte sept buts et une aide dans le tournoi.

Parmi celles qui sont démarquées, Janine Beckie pourrait facilement être nommée Joueuse du match, même si elle ne s’est pas inscrite au tableau de points. Elle a tiré au but cinq fois, dont trois fois des coins. Elle a offert une superbe performance tout au long des 90 minutes de jeu.

En finale, les Canadiennes ont finalement affronté les États-Unis, qui ont remporté le titre du championnat.

Deux joueuses du Canada ont été récompensées pour leur performance tout au long du tournoi : la gardienne Stephanie Labbé a remporté le prix du Gant d’Or du championnat, alors que Jordyn Huitema partira avec le prix du Soulier d’or.