Équipe Canada ne cesse de nous épater au Mondial de hockey junior 2020 à Ostrava, en République Tchèque. Ils ont défait la Finlande par l’incroyable marque de 5-0.

En première période, c’est Connor McMichael qui a ouvert la marque après seulement 1 minutes 48 secondes de jeu. Peu de temps après, c’est au tour d’Alexis Lafrenière de compter un second but, suivi d’un troisième par Jamie Drysdale moins d’une minutes plus tard.

Avec un peu plus de 5 minutes à jouer à cette première période, Ty Dellandrea a mené le score à 4-0.

En seconde période, les deux équipes ont pu profiter d’un avantage numérique. Toutefois, seul le Canada a réussi à profiter de la situation et accentuer l’écart de point par un second but de Lafrenière, un cinquième pour l’équipe.

La troisième période a été hautement mouvementée, la Finlande tentant d’esquiver un blanchissage total. Dans le feu de l’action, Barret Hayton est entré en collision avec Lassi Thomson et a dû quitter la partie, visiblement en douleur.

Le Canada affrontera la Russie en finale dimanche le 5 janvier à Ostrava, en République Tchèque. La partie sera diffusée en direct sur