Andre De Grasse a remporté le bronze à l’épreuve du 100 m masculin aux Championnats du monde d’athlétisme samedi à Doha au Qatar.

Il s’agit de la première médaille canadienne à cette édition des Mondiaux d’athlétisme de l’IAAF.

Le Canadien a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 9,90 secondes, seulement quelques centièmes de seconde derrière les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman.

Médaillé de bronze à cette distance à Rio 2016, la performance de De Grasse aux Mondiaux est d’autant plus impressionnante compte tenu qu’il s’agisse d’un record personnel! À moins d’un an des Jeux olympiques de Tokyo, le Canadien est sur la bonne voie pour défendre sa médaille et s’imposer comme un prétendant sérieux au titre olympique.

L’athlète affirme être satisfait de sa performance considérant les multiples blessures dont il a récemment souffert et l’ayant écarté de la piste.

Andre De Grasse n’était pas le seul à représenter le Canada en finale. À ses côtés, l’athlète de 27 ans Aaron Brown était également de la partie et a fini en 8e position.

De Grasse ainsi que Aaron Brown tenteront lundi de se qualifier pour la finale du 200 m masculin. Chez les femmes, Crystal Emmanuel compte se qualifier pour la demi-finale du 200 m.

À lire: Andre De Grasse vice-champion du monde au 200 m

Les Championnats du monde se poursuivent jusqu’au 6 octobre prochain au Khalifa International Stadium à Doha. Suivez l’action en direct au cbcsports.ca ou sur l’app CBC Gem.