Lors de la dernière journée de compétition du Grand Prix de plongeon de Calgary, l’équipe canadienne a ajouté pas moins de cinq médailles à sa récolte, dont deux d’or, deux d’argent et une de bronze.

Le première victoire canadienne de la journée est survenue à l’épreuve du tremplin de trois mètres synchronisé mixte alors que Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont uni leurs efforts vers une récolte de 304,59 points.

Les Britanniques Scarlett Mew Jenson et Matthew Dixon ont pris le deuxième rang avec 275,10 points devant le duo irlandais formé de Clare Cryan et Oliver Dingley qui ont amassé 269,04 points pour terminer avec le bronze.

À LIRE: 5 médailles pour les plongeurs canadiens au Grand Prix FINA à Calgary

Le Canada a occupé deux des trois marches du podium à l’issue de la finale du 10 m synchro masculin. Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ont mis la main sur la médaille d’argent avec 392,04 points, tandis que l’autre tandem canadien composé de Laurent Gosselin-Paradis et Ethan Pitman a atterri sur la troisième marche du podium avec un cumulatif de 368,76. La médaille d’or fut décernée aux Mexicains Randal Willars et Diego Balleza (423,06)

Abel a obtenu sa deuxième médaille d’or de la journée au 3 m synchro féminin aux côtés de Mélissa Citrini-Beaulieu. La paire victorieuse s’est hissée au sommet du podium en vertu d’une note de 288,69. Esther Qin et Sheehan Georgia d’Australie ont terminé en deuxième position devant les Britanniques Scarlett Mew Jensen et Maria Papworth.

Pour sa part, Caeli McKay a terminé la journée en force pour le Canada en récoltant sa toute première médaille en carrière sur le circuit. McKay a amassé 341,25 points à la tour féminine pour finir deuxième de l’épreuve. La Chinoise Yijin Xu a récolté les grands honneurs avec 345,45 points alors que Melissa Wu de l’Australie s’est emparée du bronze.

Avec les cinq médailles remportées la veille, le Canada a donc porté son total à dix pour conclure le week-end.