Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe réalisent un doublé au Kazakhstan
Mikaël Kingsbury a pris l’argent, tandis que Justine Dufour-Lapointe a décroché le bronze aux bosses en simple, à la dernière Coupe du monde de la saison, à Shymbulak, au Kazakhstan.
Le King a récolté 79,37 points pour sa descente en argent. Son plus grand rival, le Japonais Ikuma Horishima, a pris l’or avec 2,35 points d’avance, et le Suédois Walter Wallberg a terminé troisième avec 78,67 points.
« J’ai eu une super bonne journée. C’est un peu dommage pour la super finale. J’avais une très bonne descente mais j’ai raté légèrement mon saut du bas et les juges ont été très sévères. Je crois que je méritais un peu plus que ce pointage mais ce n’est pas grave, je vais me reprendre demain! », a indiqué Kingsbury. Il fera son 100e départ en coupe du monde en carrière, demain.
Justine Dufour-Lapointe est montée sur le podium pour la deuxième fois cette saison grâce à un pointage de 76,64. Le trio de tête est complété par Yulia Galysheva, qui a remporté l’or devant ses fans Kazakhs (79,69), et par Perrine Laffont au second rang (79,11).
« Je suis très heureuse de mon podium aujourd’hui parce que c’est le premier que j’obtiens avec mon cork », a dit Justine. « En début de saison je m’étais fixé un objectif, celui de réaliser un cork en compétition c’est donc une grande journée pour moi puisque j’ai non seulement atteint mon objectif mais j’ai réussi à monter sur le podium en plus. »
La compétition se poursuit jusqu’à dimanche, avec les bosses en parallèle.