Doublé d’or pour Kingsbury, L’argent pour Sharpe et le bronze pour Bowman aux Championnats du monde FIS
Samedi, Mikaël Kingsbury a gagné le titre de champion du monde des bosses en parallèles et deux Canadiens sont montés sur le podium dans l’épreuve de demi-lune en ski aux Championnats du monde FIS en Utah.
Cette victoire de Kingsbury en finale contre l’Américain Bradley Wilson lui a permis d’accomplir son premier doublé en or à des championnats du monde. Daichi Hara du Japon a pris le troisième rang après une victoire contre le Suédois Walter Wallberg. Kingsbury avait été sacré champion du monde des bosses 24 heures plus tôt vendredi à Deer Valley, en Utah. Kingsbury ajoute ce titre à un parcours de saison quasi parfait incluant cinq victoires en Coupe du monde.
À LIRE : Mikaël Kingsbury couronné champion du monde des bosses
Chez les femmes, Cassie Sharpe a décroché l’argent en ski demi-lune. La championne olympique de PyeongChang a marqué 94,40 points lors de sa première tentative, pour se retrouver tout juste derrière l’Estonienne Kelly Sildaru qui a obtenu 95 points au dernier tour. L’américaine Brita Sigourney complète le podium alors que l’autre Canadienne Rachael Karker s’est classée au 4e rang avec 85,20 points.
À LIRE : Doublé canadien en ski demi-lune féminin au Dew Tour
Chez les hommes, les deux Canadiens Noah Bowman et Simon D’Artois se sont livrés une lutte serrée pour dernière marche du podium. Noah Bowman a obtenu 91,60 points lors de sa dernière tentative, lui permettant ainsi de dépasser Simon D’artois par seulement 0,20 point et de décrocher le bronze. L’américain Aaron Blunck a réussi à défendre son titre de champion du monde en l’emportant, alors que le Français Kevin Rolland s’est mérité l’argent.