Les juges n’étaient pas en faveur de la médaillée d’or olympique Cassie Sharpe à la Coupe du monde de Copper Mountain, aux États-Unis, vendredi après-midi.

Première des qualifications, Cassie était la favorite pour remporter l’épreuve de demi-lune en ski acrobatique, après tout elle est la championne olympique en titre. Cependant ses trois rondes de finale ne se sont pas totalement déroulées comme prévu.

À LIRE : Sur les pentes de 2018-19: Où sera Équipe Canada?

Après un premier essai à oublier avec une sixième place provisoire, Cassie a livré une descente à son image pour remonter au deuxième rang avec une note de 89,75 points. Puisque le classement final tient compte de la meilleure des trois descentes, la Canadienne devait absolument battre les 93,00 points de la meneure Kelly Sildaru de l’Estonie lors de sa troisième et dernière descente.

Après avoir livré son meilleur ski, la foule – et même les autres skieuses dans l’aire d’attente – semblaient d’avis pour donner la victoire à la Canadienne. À la surprise générale, les juges ont plutôt décidé de lui octroyer la note de 90,50 points bons pour la médaille d’argent.

C’est l’Américaine Brita Sigourney, médaillée de bronze à PyeongChang 2018, qui a complété le podium.

Cassie Sharpe n’était pas la seule en action dans cette finale à Copper Mountain, Rachael Karker a bien failli rejoindre sa compatriote alors qu’elle a terminé au pied du podium, en quatrième place.

Le circuit se dirigera vers Secret Garden, en Chine, pour la prochaine Coupe du monde de demie-lune dès le 20 décembre prochain.