team-canada-madison-broad-e1539632556868

Les étoiles montantes d’Équipe Canada remportent 11 médailles à Buenos Aires 2018

Quels sont les Canadiens ayant réussi à se tailler une place sur un podium aux Jeux olympiques de la Jeunesse, permettant à Équipe Canada de récolter 11 médailles au total?

Voici les athlètes canadiens qui ont décroché une médaille à Buenos Aires 2018, les troisièmes Jeux olympiques de la jeunesse.

Keagan Young a remporté la première médaille d’Équipe Canada à Buenos Aires 2018.

Keagan Young a été le premier Canadien à recevoir une médaille en judo aux Jeux olympiques de la jeunesse. Après avoir perdu lors des quarts de finale, il a reçu le bronze chez les moins de 81 kg en gagnant ses deux manches au repêchage. Il a défait le Slovaque Alex Barto pour réussir à compléter le podium.

2. Emma Misak

team-canada-emma-misak-buenos aires 2018

Emma Misak lors des quarts de finale à Buenos Aires 2018. Lundi 9 octobre 2018. Photo: Ian Walton for OIS/IOC. Handout image supplied by OIS/IOC

Emma a décroché l’argent en danse sportive, la première médaille du Canada à cette nouvelle discipline des Jeux olympiques de la jeunesse. Le sport est jugé sur cinq critères: la créativité, la personnalité, la technique, la variété, la performance et la musique. Emma a seulement perdu face à la Japonaise Ram, qui a été couronnée championne.

3 – Finlay Knox

Finlay Knox a remporté la troisième médaille d’Équipe Canada à Buenos Aires 2018 lorsqu’il a nagé vers le bronze au 200 m quatre nages avec un temps de 2:01,91. Knox a touché le mur 2,33 secondes derrière le vainqueur, le Norvégien Tomoe Hvas. Thomas Ceccon a reçu l’argent en 2:01,29.

4 – Madison Broad

Madison Broad en action lors de la finale du 200 m dos à Buenos Aires 2018. Mardi 9 octobre 2018. Photo: Simon Bruty pour OIS/IOC.

Madison Broad a été la deuxième nageuse d’Équipe Canada à gagner une médaille avec l’argent au 200 m dos. Classée cinquième en finale, Broad a enregistré un temps de 2:10,32 pour terminer 0,19 s derrière Tatiana Salcutan.

5 – Ethan McClymont

Ethan McClymont a raflé le bronze en taekwondo chez les -73 kg; la cinquième médaille d’Équipe Canada aux Jeux de la jeunesse 2018. McClymont s’est incliné 15-7 Men-En Lee en demi-finale.

6 – Alexander Milanovich

La troisième médaille d’Équipe Canada en natation et la sixième au total a été l’oeuvre d’Alexander Milanovich au 50 m brasse. Ce dernier a pris le bronze avec un chronomètre de 27,87 s, tout juste 0,02 s derrière Jiajun sun. C’est Michael James qui a gagné la compétition en 27,51 s.

7 – Rachel Krapman

Pour encourager le respect entre les judokas des Jeux olympiques de la jeunesse, l’épreuve mixte par équipes a été créée pour forcer les athlètes de toutes les origines à travailler ensemble. Avec l’équipe Londres, Rachel Krapman s’est emparée du bronze à Buenos Aires 2018.

8 – Brian Yang

Brian Yang a été le deuxième Canadien à recevoir une médaille à une épreuve mixte par équipes avec l’or en badminton avec l’équipe Alpha. Yang a signé une victoire de 22-18 contre Nhat Hguyen de l’équipe Zeta.

9 – Emma Spence

Emma Spence a marqué l’histoire à l’épreuve des sauts en mettant la main sur la première médaille d’Équipe Canada en gymnastique artistique aux Jeux olympiques de la jeunesse. Elle a terminé avec un cumulatif de 13,483, la plaçant derrière Giorgia Villa (14,233) et Csenge Maria Bacskay (13,922).

10 – Felix Dolci

Felix Dolci a rapidement suivi Spence en gymnastique artistique en se qualifiant pour la finale à l’épreuve des anneaux. Il est ensuite devenu médaillé d’argent grâce à un pointage de 13,366.

11 – L’équipe féminine de rugby à sept

L’équipe féminine de rugby à sept a défait la Colombie 24-19 pour compléter le podium avec la médaille de bronze. Les essais ont été marqués par Madison Grant, Carmen Izyk, et Taylor Black, elle qui a compté à trois reprises. Il s’agit de la deuxième médaille d’argent consécutive aux Jeux olympiques de la jeunesse pour cette formation.