Équipe Canada continue de briller avec d’excellents résultats sur la scène internationale. Ellie Black a remporté quatre médailles, Michael Woods a décroché le bronze et les premiers champions canadiens en skateboard ont été couronnés.

Voici le résumé des derniers jours.

Gymnastique

À LIRE: Ellie Black décroche quatre médailles aux Internationaux de France de gymnastique

Ellie Black n’est pas passée inaperçue aux Internationaux de France de gymnastique, cette fin de semaine à Paris. La Canadienne a participé à quatre épreuves et a grimpé sur les quatre podiums, elle qui était la seule représentante du Canada à la compétition. Black a d’abord gagné l’or à la poutre avec un pointage de 13,900, devançant ainsi Marine Boyer et Helena Bonilla.

Black a ensuite obtenu l’argent à l’exercice au sol et au saut en cumulant respectivement 13,050 et 14,200 points. Elle a ensuite reçu le bronze aux barres asymétriques avec ses 13,600 points.

Du côté des hommes, Thierry Pellerin a pris le deuxième rang au cheval d’arçons. Il a récolté 14,650 points. Il s’agit de sa deuxième médaille à cette épreuve cette saison. Le Québécois avait mis la main sur l’or au Portugal, en juin dernier.

Cyclisme sur route

À LIRE: Michael Woods gagne le bronze aux Championnats du monde de cyclisme sur route

Pour la première fois depuis 1984, un Canadien a terminé sur un podium aux Championnats du monde de cyclisme sur route. Tout comme Steve Bauer l’avait fait il y a plus de 20 ans, Michael Woods a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée, cette fin de semaine à Innsbruck, en Autriche.

Woods a participé à une fin de course chaudement disputée à quatre cyclistes. C’est finalement l’Espagnol Alejandro Valverde qui a été le plus rapide, alors que Romain Bardet, Woods et Tom Dumoulin ont suivi moins d’une seconde plus tard.

Skateboard

Annie Guglia et JS Lapierre sont officiellement les deux premiers Canadiens à être couronnés champions amateurs en skateboard. Alors que cette discipline fera ses débuts olympiques dans moins de deux ans, à Tokyo 2020, Skateboard Canada a annoncé que cet événement est le premier qui servira à classer les athlètes en vue des qualifications.

Jeux olympiques de la Jeunesse

À LIRE: Buenos Aires 2018: Tout ce que vous devez savoir sur les Jeux olympiques de la Jeunesse

À LIRE: Équipe Canada envoie 71 athlètes aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018

 

Équipe Canada sera des Jeux olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront du 6 au 18 octobre. Les Jeux de Buenos Aires 2018 seront les premiers Jeux de la Jeunesse qui ne seront pas présentés en Asie. Près de 4000 athlètes provenant de plus de 200 pays seront en action. Soyez à l’affût des résultats en nous suivant sur Instagram et sur Twitter.