Kelita Zupancic et Arthur Margelidon ont ajouté deux autres médailles au tableau du Canada samedi au Grand Prix de judo, à Budapest.

Zupancic est monté sur le podium en troisième position après avoir remporté tous ses matchs préliminaires dans la catégorie des moins de 70 kg. Sa seule défaite est survenue en demi-finale, quand l’athlète a été battue par Sanne Van Dijke, des Pays-Bas. Dans le match pour la médaille de bronze, elle a affronté Anna Bernholm, de Suède. Zupancic a assuré sa victoire après avoir marqué un ippon dans le score de Golden.

Kelita Zupancic en action le 11 août au Grand Prix de Judo, à Budapest, en Hongrie. (Photo: IJF/Sabau Gabriela)

L’athlète a commenté sa victoire : « Dans la finale de la médaille de bronze, j’ai pu mettre mon semi derrière moi pour me battre pour une médaille. Je n’aime pas rentrer à la maison les mains vides! »

Margelidon a également remporté une médaille de bronze pour le Canada, battant l’Espagnol Giovanni Esposito. Dans les préliminaires, il a remporté trois matchs, perdant seulement en demi-finale contre le Hongrois Miklos Ungvari. Lors de son match pour la médaille de bronze, le judoka a marqué un ippon pour remporter la victoire sur Esposito.

« Pendant le combat pour la médaille de bronze, j’ai dû me recentrer, parce que j’étais très en colère! Je suis une personne émotive, alors quand je pense que j’aurais dû gagner et que ce n’est pas le cas, je réagis fortement et j’ai du mal à me laisser aller. Cette fois, j’ai pu me concentrer pour gagner ma médaille de bronze. »

Arthur Margelidon célèbre sa médaille de  bronze dans la catégorie -73kg au Grand Prix de judo à Budapest, le samedi 11 août 2018. (Photo: IJF/Sabau Gabriela)

Les médailles de Zupancic et Margelidon s’ajoutent aux médailles de bronze remportées par le Canada vendredi par Ecaterina Guica et Christa Deguchi respectivement dans les catégories des -52kg et des -57kg.

À LIRE: Guica et Deguchi en bronze au Grand Prix de Judo à Budapest

C’est le dixième Grand Prix de Judo de l’année. Les prochains championnats du monde auront lieu à Bakou, en Azerbaïdjan, du 20 au 27 septembre.