Brandon McBride a remporté la médaille d’argent au 800 m de la Diamond League de Monaco, vendredi, grâce à un temps de 1:43,20. Il établit ainsi un nouveau record canadien à cette épreuve.

Le détenteur du dernier record était Gary Reed, lui qui avait enregistré un chronomètre de 1:43,68 sur cette même piste de Monaco, en 2008. C’est donc dix années plus tard, au même endroit, que McBride a réussi le meilleur temps de l’histoire canadienne, au 800 m.

Il a terminé deuxième derrière Nijel Amos, qui a affiché un temps de 1:42,14 à la ligne d’arrivée. L’Espagnol Saul Ordonez (1:43,65) a complété le podium. Ce dernier occupait le deuxième rang avant le dernier droit, mais le Canadien a été en mesure de le devancer et de s’emparer de la médaille d’argent.

Brandon McBride a amélioré son temps de 1:44,99 qu’il avait réussi à Rome, en mai dernier, ce qui était son meilleur résultat en carrière au 800 m avant la course de vendredi.

Les prochaines épreuves de la Diamond League auront lieu cette fin de semaine, à Londres. Toutefois, le nouveau détenteur du record canadien ne participera pas à la course du 800 m.