Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont profité de la dernière journée de compétition à la Coupe du monde de plongeon à Wuhan, en Chine, pour remonter sur le podium. Cette fois, c’est au 3 m synchronisé que le duo canadien s’est démarqué en décrochant une médaille d’argent.

Abel et Citrini-Beaulieu ont réussi à s’imposer dès le départ et ont pu occuper le deuxième rang tout au long de la finale. Cette constance a permis aux deux plongeuses de récolter 302,04 points et de mettre la main sur l’argent, derrière les Chinoises (334,80). Ce sont les Australiennes Anabelle Smith et Esther Qin qui ont complété le podium avec 290,10 points.

À LIRE: Pamela Ware en bronze au tremplin de 3 m à Wuhan

Le duo composé de Jennifer Abel et de Mélissa Citrini-Beaulieu cumule les médailles depuis le début de la saison.

Lors des qualifications, l’Australie avait mieux fait que le Canada en se classant deuxième grâce à une avance de 4,86 points. Abel et Citrini-Beaulieu ont toutefois été meilleures lors de la finale, elles qui cumulent les médailles depuis le début de la saison.

Équipe Canada aura finalement remporté quatre médailles à Wuhan. Caeli McKAy a notamment mis la main sur deux d’entre elles, soit au 10 m synchronisé mixte avec Vincent Riendeau et au 10 m synchronisé chez les femmes, alors qu’elle était jumelée avec Meaghan Benfeito.