Le FIVB Beach Volley World Tour a été un terrain de jeux victorieux pour les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan, qui repartiront de Xiamen, en Chine, avec une médaille d’or.

Lors de leur première compétition de la journée samedi, Humana-Paredes et Pavan ont remporté le carré final contre les américaines Hughes et Summer, avec un pointage de 20-22, 21-19, 16-14.

Le duo affrontait ensuite en demi-finale les Brésiliennes Agatha Bednarczuk et Eduarda Santos Lisboa, qui se sont inclinées 2-0 (21-19, 21-14).

Le match pour la médaille d’or a donné un scénario quasi-identique au match de demi-finale : les Canadiennes l’ont emporté sur les Américaines Brittany Hochevar et Kelly Claes 2-0, avec un pointage de 21-19 et 21-14! La partie a été serrée. Hochevar et Claes ont maintenu leur avance pendant un bon moment, les Canadiennes toujours non loin derrière, mais Humana-Paredes et Pavan ont su rattraper leur retard pour remporter la partie en deux manches.

Au début du mois d’avril, Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan remportaient l’or aux Jeux du Commonwealth en Australie. Le volleyball de plage faisant son entrée à ces Jeux, il s’agissait donc d’une médaille historique pour le Canada.

À LIRE: Jeux du Commonwealth: Récolte de 13 médailles pour Équipe Canada au jour 8