Mikaël Kingsbury a remporté une deuxième médaille d’argent en deux jours, à Tazawako, afin de s’assurer d’un globe de cristal, remis au premier rang du classement général de la Coupe du monde FIS.

À LIRE: Kingsbury et Dufour-Lapointe remportent l’argent à la Coupe du monde de Tazawako

Il s’agit d’un septième globe de cristal consécutif pour le Québécois, lui qui vient tout juste de remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Après avoir gagné l’argent à l’épreuve des bosses, Kingsbury s’est hissé sur la deuxième marche du podium à l’épreuve en parallèle, à Tazawako, au Japon. Encore une fois, c’est le Japonais Ikuma Horishima qui a pris le premier rang, comme il l’avait fait la veille afin de priver le Canadien d’une médaille d’or en bosses.

Même s’il visait l’or, Mikaël Kingsbury se dit tout de même ravi de sa performance à Tazawako. «Je suis content de m’être rendu en finale, d’avoir sécurisé un autre globe de cristal et que mon pire résultat à ce jour cette saison en Coupe du monde soit une deuxième place», affirme le skieur de bosses.

La prochaine Coupe du monde aura lieu le 10 mars prochain, alors que les athlètes seront à Airolo, en Suisse, pour prendre part à l’épreuve des bosses.