Alex Boisvert-Lacroix a répété son exploit et le Canada s’est emparé de l’or à la poursuite par équipes à la Coupe du monde de patinage de vitesse disputée à Salt Lake City.

Moins d’une semaine après avoir remporté les honneurs sur 500 m à Calgary, Boisvert-Lacroix était de retour sur le podium en longue piste.

La victoire du patineur canadien a procuré au Canada un départ canon pour la dernière manche des qualifications olympiques pour PyeongChang. Boisvert-Lacroix, 30 ans, a filé vers la victoire en 31,14 secondes, 0,02 s devant son plus proche rival, le Finlandais Mika Poutala. Ronald Mulder des Pays-Bas est venu compléter le podium avec 34,22 s.

À LIRE : Alex Boisvert-Lacroix triomphe sur 500 m à Calgary

L’athlète de Sherbrooke s’est hissé parmi les prétendants au titre olympique le semaine dernière après avoir battu l’élite de la discipline sur la surface considérée comme étant la plus rapide au monde.

Voici ce qu’il avait à dire après sa victoire à Calgary:

Les Canadiens en or à la poursuite

Après avoir été victime d’une chute à Calgary, le Canada a rebondi jusqu’au sommet du classement en poursuite par équipes. Le trio canadien formé de Ted-Jan Bloeman, Denny Morrison et Ben Donnelly ont dominé leur duel face à la Pologne avec un chrono de trois minutes 46,44 s. Aucune autre équipe n’a réussi à surpasser cette marque au final.

L’Italie, médaillée d’argent, a conclu l’épreuve en 3:36,54 alors que la Nouvelle-Zélande a terminé troisième avec un temps de 3:36,79 s.