Parcours terminés pour les boxeurs canadiens à Rio
C’est mardi que Mandy Bujold, la dernière boxeuse canadienne encore en lice à Rio, a donné son dernier coup de poing des Jeux olympiques de 2016.
La boxeuse canadienne, qui se battait dans la catégorie des poids mouche, a perdu son duel de quarts de finale par la marque de 3-0 , contre la Chinoise Ren Cancan mardi matin. Les espoirs de Bujold de faire le podium olympique s’envolent ainsi.
L’athlète de 29 ans en était à une première participation olympique. Elle s’était qualifiée pour les quarts de finale en battant l’Ouzbèke Yodgoroy Mirzaeva par décision unanime vendredi. La double championne panaméricaine a dû s’avouer vaincue face à l’expérience de Ren, médaillée d’argent à Londres 2012 et triple championne du monde. Bujold a livré un combat serré, perdant chacune des rondes au compte de 9 à 10.
C’est ainsi que Bujold ferme les livres du Canada pour les compétitions de boxe à Rio.
Le seul homme à boxer sous la feuille d’érable, Arthur Biyarslanov, avait remporté son premier combat 3-0 contre le Jordanien Obada Alkasbeh dans la catégorie des super-légers (64 kg). Il s’est ensuite incliné 2-0 à son deuxième combat contre l’Allemand Artem Harutyunyan en rondes des 16.
Chez les poids moyens féminin, Ariane Fortin a été éliminée à son premier affrontement contre Dariga Shakimova, du Kazakhstan, dans un combat serré qui s’est soldé par la marque de 2-1.
Le Canada n’a pas remporté de médaille olympique en boxe depuis que le poids lourd Devid Defiagbon a gagné l’argent, aux Jeux d’Atlanta en 1996.