Milos Raonic aux Masters de Madrid
Milos Raonic aux Masters de Madrid

Madrid : Raonic écarte Tsonga et rejoint Djokovic en quarts de finale

Milos Raonic avance en quarts de finale des Masters de Madrid après avoir battu le Français et septième tête de série Jo-Wilfried Tsonga en deux manches identiques de 6-4, jeudi soir.

Il affrontera le numéro 1 mondial Novak Djokovic vendredi.

C’est d’entrée de jeu que Milos Raonic a saisi l’occasion de briser son cousin français. N’offrant que très peu d’ouvertures, le Canadien – qui a décidé de laisser sa manche au vestiaire – n’a eu besoin que de 36 minutes pour clore la première manche.

En deuxième manche, Raonic a su garder son Sang-froid et annuler les deux seules balles de bris que son adversaire eut dans le match. Le Canadien a su convertir pas moins de 92 % de ses premières balles de service et l’emporter au bout d’une heure et 12 minutes.

Cette victoire vient porter à égalité (2-2) la fiche qui a face à Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier avait d’ailleurs remporté un match-marathon contre Raonic aux Jeux olympiques de Londres qui s’est conclu par une victoire du Français à la manche décisive (25-23).

Milos Raonic retrouvera un adversaire de taille en la personne de Novak Djokovic en quarts de finale. Le Serbe a montré la porte de sortie au spécialiste de la terre battue, l’Espagnol Roberto Bautista Agut, par la marque de 6-2 et 6-1.