Le bronze pour Ellie Black à la Coupe américaine
Photo manchette: Ellie Black lors des Jeux panaméricains de Toronto, le 15 juillet 2015. (La presse canadienne / Mark Blinch)
Ellie Black est de retour sur le podium de la scène internationale grâce à une médaille de bronze de la Coupe américaine qui se tenait samedi au New Jersey.
La championne du concours général des Jeux panaméricains a récolté 57,132 points pour terminer derrière la championne olympique en titre, Gabrielle Douglas (60,165) et sa coéquipière de l’équipe américaine des Championnats du monde, Maggie Nichols (59,699).
Ellie a commencé la journée au saut de cheval avec une cinquième place et 14,800 points.
Suivaient les barres asymétriques qui lui ont valu 13,866 points et une troisième place ex æquo avec la Britannique Amy Tinkler.
La gymnaste a terminé la journée par ses deux spécialités, la poutre (14,400) et les exercices au sol (14,066). Bien qu’elle ait chancelé un peu sur celle-ci et mis le pied à l’extérieur du tapis dans ceux-ci, elle a coiffé Amy Tinkler par 1,2 point.
Première compétition de gymnastique au calendrier, la Coupe américaine est disputée depuis 1976, et plusieurs des meilleures gymnastes au monde l’ont remportée. Il s’agit d’une amélioration pour Ellie Black qui avait terminé au cinquième rang l’an dernier.
Pour Gabrielle Douglas, c’est une première victoire au concours général depuis les Jeux de 2012 à Londres. Elle est revenue à la compétition en mars dernier après deux ans et demi à l’écart du sport. Son but est de passer à l’histoire en devenant la première championne de concours général à prendre part aux Jeux olympiques suivants depuis Nadia Comaneci en 1980.