Les nageuses Audrey Lacroix et Noemie Thomas trouvent le podium à Austin
Les nageurs canadiens ont fait bonne figure au Pro Swim Series où Audrey Lacroix et Noemie Thomas ont décroché respectivement l’argent et le bronze dans les épreuves du papillon.
Audrey Lacroix a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 200 m papillon avec un temps de 2 : 09,90 lors de la compétition disputée dimanche, à Austin (Texas). Après un bon début de course, Lacroix a vu Cammile Adams prendre les devants pour de bon après 100 mètres. C’est d’ailleurs Lacroix qui a connu le meilleur deuxième 50 mètres de l’épreuve. Au final, Adams l’emporta avec un temps de 2:08, 21, suivi de Lacroix et de Cassidy Bayer (2:10, 14).
Lacroix a gazouillé après la course qu’elle se sentait bien et que son entraînement est idéal pour le moment. L’athlète originaire de Pont-Rouge, dans la région de Québec, démontre qu’elle est fin prête pour les Jeux olympiques, ses troisièmes en carrière.
La Britanno-Colombienne Noemie Thomas a remporté la médaille de bronze au 100 m papillon, samedi, grâce à un chrono de 58,38 secondes. C’est la championne du monde Sarah Sjostrom de la Suède qui l’a emporté (56,38 s). L’Américaine et championne olympique Dana Vollmer a terminé au deuxième rang (57,61 s) alors qu’Audrey Lacroix, participant aussi au 100 m papillon, s’est classée au neuvième rang avec un temps de 59 secondes et 93 centièmes.
Chez les hommes, les Canadiens ont aussi connu une bonne fin de semaine. Santo Condorelli a terminé quatrième du 100 mètres style libre devançant le légendaire Michael Phelps et l’Américain Ryan Lochte. Malgré un très bon départ, se positionnant même au deuxième rang pour une grande partie de la course, Condorelli qui a touché le mur à 49,21 secondes a vu son rival Nathan Adrian remporter l’épreuve avec un chrono de 48,91 secondes. La torpille canadienne a pris le neuvième rang à l’épreuve du 50 m style libre.
Cinq autres nageurs canadiens ont atteint leur finale respective durant la fin de semaine.
À lire : Condorelli gagne l’argent à trois reprises et bat Michael Phelps sur le circuit US Pro Swim