Luge: premier podium de la saison pour Alex Gough

La Canadienne Alex Gough est montée sur le podium à l’occasion de la première Coupe du monde de luge de la saison.

La triple olympienne a enregistré un temps combiné de 1 min 20,017 s pour s’emparer du bronze, sa 21e médaille de Coupe du monde en carrière.

Deux lugeuses allemandes, Dajana Eitberger (1:19,795) et Natalie Geisenberger (1:20,009), ont mis pied sur les autres marches du podium au terme de la course disputée samedi à Igls, en Autriche.

Alex Gough (à droite) célèbre sa médaille de bronze remportée à la Coupe du monde de luge à Igls, en Autriche, le 28 novembre 2015.

Alex Gough (à droite) célèbre sa médaille de bronze remportée à la Coupe du monde de luge à Igls, en Autriche, le 28 novembre 2015.

Gough a dû faire face à des éléments hors de son contrôle alors qu’une averse de neige est venue couvrir la piste peu de temps avant sa première descente. Deuxième lugeuse à s’élancer, elle occupait le cinquième rang au terme de la première vague.

« On ne peut pas changer la météo, l’important était de rester concentré, » a déclaré Gough selon un communiqué émis par l’Association canadienne de luge. Je voulais laisser partir la luge. J’ai finalement été capable de monter un peu au classement lors de ma deuxième descente. »

Gough a obtenu le deuxième meilleur temps de la dernière descente, ce qui lui a permis de se hisser au troisième rang.