À VOIR: de nouvelles images à vol d’oiseau des installations de Rio 2016

Nous avons une bonne nouvelle. Le gouvernement brésilien a mandaté un hélicoptère pour produire une autre vidéo à vol d’oiseau mettant en vedette les sites de compétitions de Rio 2016.

La mauvaise nouvelle est qu’ils ont choisi une trame sonore d’ascenseur pour accompagner les images. Vous allez voir, c’est très relaxant.

La vidéo débute au parc olympique de Barra où se tiendront les compétitions aquatiques, les épreuves de cyclisme sur piste ainsi que celles du tennis. Les travaux vont de bon train. Regardez les ouvriers opérer de la machinerie lourde et placer les briques!

Mois d’août – À VOIR: les progrès accomplis au parc olympique de Rio

Puis nous volons au dessus de la zone Deodoro qui contient le stade Whitewater et les installations de vélo de montagne. Avertissement: à un moment précis de la vidéo, ils pompent l’eau à même le parcours de slalom sur un concerto dramatique de violon. Je vous conseille de vous éloigner de votre écran et d’apprécier le spectacle à une distance raisonnable.

Notre meilleure suggestion pour ne pas tomber dans un profond sommeil en regardant cette vidéo est de la visionner en mode muet sur YouTube et de choisir une chanson de votre répertoire préféré pour accompagner les images saisissantes. Peu importe votre choix, ce sera mieux que les airs de guitare acoustique choisis par l’équipe de réalisation de la vidéo. Les chantiers de constructions de Rio fourmillent d’ouvriers et les XXIe Olympiades approchent à grands pas. Bon visionnement!

Photo de couverture: Stade aquatique olympique (Miriam Jeske / brasil2016.gov.br)