Panam: Des préliminaires presque parfaits en volleyball de plage
Le volleyball de plage canadien a connu un succès mondial cette année, et cela s’est étendu à domicile durant les Jeux panaméricains de Toronto 2015.
Dans un stade de volleyball de plage temporaire érigé en plein coeur de l’Exhibition Place de Toronto, les hommes et les femmes d’Équipe Canada ont inscrit une fiche combinée de 5-0 et jusqu’à mercredi, ils n’avaient cédé qu’une manche, tout en faisant vibrer le site dans le cadre de ce que plusieurs décrivent chaque soir comme un « party ».
Les femmes
Chez les femmes, les joueuses de 22 ans, Melissa Humana-Paredes et Taylor Pischke ont une fiche parfaite de 3-0 ayant remporté les six manches qu’elles ont disputées jusqu’à présent pour conclure le groupe A. Leur place dans les quarts de finale samedi est maintenant garantie.
Fabiana Gomez et Maria Eugenia Nieto de l’Uruguay ont fini deuxièmes. Le Canada a battu l’Uruguay 2-0 (21-15, 21-14) pour remporter la première place mercredi soir
Les hommes
Les joueurs canadiens de volleyball de plage – l’olympien Josh Binstock et son partenaire Sam Schachter – ont récemment remporté une médaille d’argent à un tournoi « Major » du Tour mondial et conservent leur fiche parfaite à l’étape de groupe avant le dernier match préliminaire de jeudi soir.
Après avoir écarté le Nicaragua et le Guatemala, ils affronteront l’Uruguay pour la première place. Les Canadiens ont cédé une manche jusqu’à présent, tandis que l’Uruguay présente une fiche parfaite avant l’affrontement.
Le site