Le Canada a remporté la médaille d’argent à la compétition de dressage par équipes, dimanche, aux Jeux panaméricains de Toronto. La formation voit malheureusement son billet pour Rio 2016 lui filer entre les doigts.

L’équipe formée de Brittany Fraser, Megan Lane, Christopher Von Martels et de l’olympienne Belinda Trussell a terminé la journée avec un pointage de 454,93 tout juste derrière les Américains (460,50). Le Brésil a pris le troisième rang loin derrière avec 414,89 points.

Malheureusement pour la formation canadienne, seule l’équipe couronnée d’or obtenait son billet pour Rio 2016. Il s’en est fallu de peu, mais les États-Unis ont pris une avance de quelques points que le Canada n’a pu surmonter.

Belinda Trussell ne s’est pas laissée décourager : « Ces Jeux pour le Canada nous ont poussé vers un plus haut niveau. […] Nous avons hâte aux prochains Jeux et nous sommes excités d’être maintenant des concurrents internationaux. »

Le Canada a déjà qualifié son équipe pour le concours complet aux prochains Jeux olympiques de Rio 2016.

CJveyh2UkAAgch1

Belinda Trussell et son cheval Anton à la compétition de dressage par équipes aux Jeux panaméricains de Toronto le 12 juillet. Photo via le Twitter d’Équine Canada

Il faudra surveiller le saut d’obstacles alors que la formation canadienne pourrait obtenir son billet pour Rio si elle termine en première ou deuxième position.  Les épreuves se dérouleront du 21 au 25 juillet au Parc équestre panaméricain de Caledon.

Photo manchette : Megan Lane du Canada chevauche Caravella au deuxième jour de la compétition de dressage par équipes aux Jeux équestres mondiaux, au stade Michel d’Ornano à Caen, en France, le 26 août 2014.