Jennifer Abel et Pamela Ware ont remporté l’or et l’argent, dimanche, à la finale du tremplin de 3 m des Jeux panam de Toronto.

Dominante du début à la fin, Abel a livré sa meilleure performance en carrière, se méritant une impressionnante note finale de 384,70. La Québécoise a terminé loin devant le peloton avec une avance de 58,70 points.

« C’est la première fois que je gagne avec une si grande marge, a indiqué Abel. Je suis vraiment contente parce que ça augure vraiment bien pour les Championnats du monde. L’objectif demeure de monter sur le podium et de battre les Chinoises, je suis confiante. »

Capture d’écran 2015-07-12 à 7.11.45 PM

Ware a pour sa part terminé sa journée de travail avec une récolte de 326.00 points. Malgré sa présence sur le podium, la jeune plongeuse de Montréal était plutôt déçue de son rendement au terme de la compétition. «Je suis contente, mais ma performance n’était pas celle que je voulais », a déclaré la Québécoise.

La Mexicaine Dolores Hernandez (323.10 points) a pris le troisième rang.

10 m masculin

Plus tard en soirée, les Québécois Vincent Riendeau et Maxim Bouchard étaient en action à la tour de 10 m. Riendeau a terminé au cinquième rang avec un total de 419,35 points, alors que Bouchard (374,00) s’est classé septième.