Photo manchette : Monica Fyfe (Fédération de tir du Canada)

La Fédération de tir du Canada (FTC) a annoncé, mercredi, les 24 athlètes qui viseront le podium cet été aux Jeux panaméricains de Toronto.

L’olympienne et sept fois championne du monde, Susan Nattrass, sera à la tête de l’équipe. L’athlète de 64 ans a remporté en carrière 14 médailles lors des Championnats du monde et trois médailles panaméricaines dont l’or à Rio, en 2007. Son meilleur résultat à ses six présences olympiques est une sixième position à Athènes en 2004

Quatre autres olympiens se joindront à elle : Sharon Bowes, Michel Dion, Cory Niefer et Paul Shaw. Le Canada pourra également compter sur la présence de Metodi Igorov qui a obtenu une quatrième place aux Jeux du Commonwealth en 2014, à Glasgow. Un mélange de jeunes recrues et de vétérans compléteront la formation.

Pour découvrir l’équipe complète

Rappelons que l’équipe canadienne de tir a raflé deux médailles (or et argent) lors des derniers Jeux panaméricains à Guadalajara, en 2011. Les Américains avaient dominé la compétition en remportant 10 des 15 épreuves pour un total de 18 médailles.

stewart

Gale Stewart de Québec | Photo : Fédération de tir du Canada

Susan Nattrass s’est dite prête à prendre sa revanche face aux États-Unis : « L’équipe est prête. Laissez-moi vous dire aussi que nous sommes dirigés par des entraîneurs talentueux. Nous sommes prêts à tout donner et à montrer aux Amériques de quel bois on se chauffe. »

La compétition se déroulera du 12 au 19 juillet au Centre panaméricain de tir à Innisfil, en Ontario. L’équipe canadienne prendra part à 14 épreuves durant les Jeux.

Pour obtenir des billets