Eugenie Bouchard déclare forfait au 3e tour du tournoi d’Eastbourne
Photo manchette : Eugenie Bouchard | Photo via Tennis Canada
L’espoir aura été de courte durée. Eugenie Bouchard a déclaré forfait, mercredi, contre la Suissesse Belinda Bencic au troisième tour du tournoi Aegon International d’Eastbourne.
Bouchard a dû se retirer en deuxième manche en raison de douleurs abdominales alors que son adversaire menait 3-0. Bencic, 31e au monde, a remporté la première manche 6-4.
Après une victoire convaincante, mardi, à son premier match du tournoi, tous les espoirs étaient permis. Ce revers vient s’ajouter à une saison difficile.
Eugenie Bouchard participera à Wimbledon dans moins d’une semaine. Le tournoi se déroulera du 29 juin au 12 juillet. L’an dernier la Québécoise y avait connu un parcours historique alors qu’elle avait atteint la finale. Il s’agissait de sa première finale en Grand Chelem depuis le début de sa carrière.
Mardi le 23 juin : Match 1 contre Alison Riske
Eugenie Bouchard a défait, mardi, l’Américaine Alison Riske au deuxième tour du tournoi d’Eastbourne.
La Québécoise s’est emparée de la victoire en deux manches de 7-6 (5) et 6-3 après une heure et 40 minutes de jeu. Il s’agissait de son premier match du tournoi préparatoire à Wimbledon. La joueuse de 21 ans avait obtenu un laissez-passer au premier tour.
La Québécoise a conclu la rencontre avec un bilan de trois bris contre deux pour sa rivale. Elle a servi quatre as contre un seul pour l’Américaine.
Bouchard signe sa première victoire sur gazon de l’année. Maintenant 12e au classement mondial, la joueuse met ainsi fin à une série de quatre défaites et obtient son deuxième gain depuis les 11 derniers matchs.
Grâce à cette victoire, la septième tête de série du tournoi passe au troisième tour. Elle affrontera la Suissesse Belinda Bencic.