Mise à jour olympique : L’équipe de plongeon poursuit sur sa lancée, records en athlétisme
Voici cinq nouvelles mettant en vedette des athlètes canadiens sur la scène internationale.
Séries mondiales de plongeon – Londres
LIRE | Roseline Filion triomphe à Londres
Mondiaux de relais – Bahamas
En bref : Les relais canadiens féminins du 4×100 mètres et 4×400 mètres se sont qualifiés pour les Jeux de Rio en se classant parmi le top-8 au Bahamas.
L’équipe du 4×100 mètres, composée de Crystal Emmanuel, Kimberly Hyacinthe, Shai-Anne Davis et Khamica Bingham, a brisé le record canadien à deux occasions, enregistrant un temps de 42,85 secondes en finale pour prendre le quatrième rang de l’épreuve.
Nicole Sassine, Fawn Dorr, Carline Muir et Audrey Jean-Baptiste ont quant à elles terminé sixième au 4×400 mètres avec un chrono de 3:29,65.
Payton Jordan Invitational
En Bref : Natasha Wodak a fracassé le record canadien au 10 000 mètres en traversant la distance en 31:41,59 à Stanford, en Californie.
Wodak a battu la marque de Courtney Babcock (31:44,74) établie en mai 2003. Le chrono de Wodak lui a permis de se classer parmi le top-10.
Relais du Texas
En bref : Shawn Barber a battu son propre record canadien au saut à la perche, franchissant 5,91 m lors des Relais du Texas.
Grand Prix Judo – Zagreb
En bref : La Canadienne Kelita Zupancic a capturé la médaille de bronze chez les moins de 70 kg au Grand Prix de judo à Zagreb, en Croatie.