Kaillie Humphries gagne le titre de sportive de l’année SportAccord
Elle a gagné récemment le trophée Lou Marsh, récompensant l’athlète de l’année 2014 au Canada et maintenant, Kaillie Humphries peut ajouter celui de l’athlète féminine de l’année SportAccord à son armoire de trophées.
La championne olympique à deux reprises en bobsleigh féminin s’est vu récompenser pour son plus récent triomphe aux Jeux d’hiver à Sotchi. Le prix SportAccord a été voté partiellement par le public.
« C’est un si grand honneur. Le sport est un aspect majeur de ma vie depuis l’âge de 7 ans, et le rêve de participer aux Jeux olympiques m’a toujours poussée vers l’excellence », s’est exprimée Humphries en montant sur scène.
https://twitter.com/charmainecrooks/status/591278100480143360/photo/1
« Durant ma jeunesse, j’ai pratiqué presque tous les sports qui existent. Ma famille m’a toujours donné un appui total. J’ai grandi dans une maison et une famille qui m’ont enseigné que rien n’est impossible. Cette perspective, plus l’aide de mes entraîneurs, le personnel de soutien, les gens de la Fédération internationale et de Bobsleigh Canada Skeleton, ce sont les raisons pourquoi je me trouve ici aujourd’hui. Et je vous remercie pour cela. »
À LIRE: Kaillie Humphries remporte le Lou Marsh
Humphries et la freineuse Heather Moyse ont gagné deux médailles d’or consécutives, aux Jeux de Vancouver 2010 et de Sotchi 2014. Depuis, Humphries a brisé les barrières en pilotant un bob à quatre, avec une équipe mixte à la Coupe du monde et aux Championnats mondiaux pendant la saison 2014-2015. Avant, cette compétition à quatre était réservée aux hommes.
Photo couverture via SportAccord