Tennis Canada dévoile son équipe pour la Fed Cup
Tennis Canada a révélé, mercredi, la composition de l’équipe qui affrontera la Roumanie lors de la rencontre de barrage de la Fed Cup qui se déroulera les 18 et 19 avril prochains à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal.
Sur la liste, on y aperçoit les noms de Françoise Abanda, Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman.
Comme le nom d’Eugenie Bouchard est absent, sa présence demeure toujours incertaine.
Les Canadiennes ont appris que l’équipe adverse ne comptera pas sur sa joueuse la mieux classée, Simona Halep, troisième raquette mondiale.
« Malgré l’absence de Simona Halep, l’équipe roumaine demeure une équipe dangereuse, mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup, dans un communiqué de Tennis Canada. De notre côté, nous voulons nous assurer d’avoir une très bonne préparation et de tirer avantage du fait que nous jouons à la maison. Nous serons prêts pour de grosses batailles. »
C’est plutôt Irina-Camelia Begu, classée 36e, Alexandra Dulgheru, Andreea Mitu et Raluca Olaru qui seront de la formation roumaine.
D’ici le début des compétitions, les capitaines de chaque équipe ont le droit de procéder à deux changements ou ajouts à leur liste. Ainsi, le Canada a la possibilité d’ajouter une quatrième joueuse. Plusieurs espèrent y voir Eugenie Bouchard, qui occupe le septième rang mondial. Lors du dernier duel opposant le Canada aux Tchèques, en février dernier, qui s’était terminé par une défaite de 4-0, Bouchard avait décliné l’invitation.
À LIRE: Fed Cup: Le Canada s’incline face à la République Tchèque
Au terme de cet affrontement entre le Canada et la Roumanie, l’équipe gagnante se verra assurer sa place au Groupe mondial en 2016, alors que la perdante descendra au Groupe mondial II. Pour être admissible aux Jeux olympiques de Rio, chaque joueur doit représenter son pays sur la scène internationale au minimum une fois.
Il sera possible de suivre les rencontres en direct sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet dès 13 h, samedi et dimanche.